‘Les Prières de Delphine - Rosine Mbakam’
Événement passé
Annulé
Reporté
2 Mars'24
- 17:30
Les Prières de Delphine dresse le portrait d'une jeune Camerounaise qui, après la mort de sa mère et l'abandon de son père, est violée à l'âge de 13 ans. Espérant trouver une vie meilleure en Europe, elle épouse un Belge trois fois plus âgé qu'elle. Sept ans plus tard, le rêve européen s'est évanoui. Delphine, comme d'autres, fait partie de cette génération de jeunes femmes africaines écrasées par nos sociétés patriarcales et laissées avec cette colonisation sexuelle occidentale comme seul moyen de survie. Par son courage et sa force, Delphine dénonce ces schémas de domination qui continuent d'enfermer les femmes africaines.
Née au Cameroun, Rosine Mbakam choisit très tôt le cinéma et fait ses études dans la capitale Yaoundé. Poussée par le désir de développer sa vision cinématographique, elle s'installe à Bruxelles et rejoint l’INSAS en 2007. À ce jour, Rosine a réalisé six documentaires et deux courts métrages de fiction qui ont fait le tour des festivals de cinéma. Parallèlement à son travail de productrice chez Tandôr Production & Films au Cameroun, Rosine enseigne à KASK à Gand.
L’introduction et la discussion dans la salle Terarken à 19:00 après le film seront traduites en Langues des Signes de Belgique Francophone.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Français
- Sous-titres : Français
- Version originale : Français Peul
L’introduction et la discussion après le film seront traduites en Langues des Signes de Belgique Francophone.