‘Les Gestes de Saint-Louis - Kita Bauchet’
Événement passé
Annulé
Reporté
3 Oct.'22
- 19:30
La séance sera suivie d'une rencontre avec Kita Bauchet et Alioune Diagne
Fruit d’une collaboration entre l’incontournable compagnie de danse contemporaine sénégalaise Diagn’art et les artistes belges et suisses Kita Bauchet et Stéphanie Pfister, Les gestes de Saint-Louis présente une esquisse subjective de la ville sénégalaise et du quotidien qui la rythme. Une infiltration chorégraphique de Saint-Louis, à deux danseurs et deux caméras, qui met en lumière les énergies qui la font vibrer et célèbre la force créative de sa jeunesse.
La projection du film sera précédée du spectacle de danse contemporaine Siki du performeur Alioune Diagne. La performance s’inspire de l’histoire de Battling Siki, premier Africain à gagner le titre du champion du monde de boxe en 1923 à Paris.
Alioune Diagne (1982) est un chorégraphe et danseur autodidacte qui vit et travaille à Saint-Louis, au Sénégal. Il est le fondateur et directeur artistique de la Compagnie Diagn'Art et du Festival International Duo Solo Danse. Ses créations et ses collaborations avec d’autres chorégraphes ont fait le tour du monde, notamment Banlieu, Flora et Fagalaa.
La Compagnie Diagn’art est une compagnie de danse contemporaine sénégalaise dirigée par Alioune Diagne. Elle exporte depuis plus de dix ans ses créations en Europe et en Afrique.
Diplômée de l’INSAS, Kita Bauchet est une cinéaste belge. Elle a notamment réalisé en 2018 Bains Publics, qui a reçu le prix France Télévisions du meilleur documentaire au FIFF à Créteil ainsi qu’au festival Brussels in Love.
Stéphanie Pfister est une artiste suisse diplômée de la HEAD et fondatrice des éditions Ripopée. La vidéo, le dessin et l'écriture sont les moyens d'expression qu'elle sollicite le plus souvent en les faisant cohabiter et interagir de multiples façons.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Version originale : Français
(BE/SN, 2021, DCP, 32')