Papa Wemba était plus qu’un artiste pour plusieurs générations d'africains. Il était un guide, un faiseur de tendance, un génial innovateur. Avec une carrière portant sur plus de cinq décennies, depuis « Zaïko Langa Langa » en passant par son groupe mythique « Viva La Musica » et ses collaborations avec des artistes de renom tel que Peter Gabriel, il a non seulement révolutionné la Rumba Congolaise des années 60 en lui donnant un nouveau son « électrique » pour ne pas dire « électrisant », il fut également l'un des musiciens majeurs à projeter la musique africaine sur la scène internationale.
A l’initiative de Klay Mawungu et Yannick Koy, plusieurs générations d'artistes, de représentants de gouvernements et de fans se réuniront à BOZAR pour célébrer sa mémoire. Avec la musique de Papa Wemba interprétée par des artistes musiciens congolais de Belgique et de France.
Artistes Groupe de base
Chant: Maman Nana, Yan Koy, Chabron, Malage, Zico Man, Willy Bula, Adamo Ekula
Guitare + Clavier: Kilosho J.P, Papillon, Petit Poisson, Diapason, Thoms
Basse: Papy Muntu, Jakou Ilunga
Batterie Percussion: Abel Mansia, Alonzo, Junior
Artistes Invités et témoignages, Nathalie Makoma, Barly Baruti, Pie Tshibanda, Olivier Tshimanga, Ika de Jong (Média), Dizzy, Djo Mali, Freddy Massamba, Pitsho & Bady Banx
La Sape (l’autre facette de Papa Wemba)
Défilé : un bref passage des sappeurs sur scène
- Papa Wemba a défilé pour Masatomo,
- La sappe et sa place dans vie de Ppa Wemba
- La prochaine collection de YOSHI YAMAMOTO est dédiée à Papa Wemba
- La rue Etienne Marcelle à Paris avec des photos en mémoire de Papa Wemba
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle M
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESPartenaire