Klarafestival
Passa Porta Festival

‘Goodbye, Hello’

29 Mars'19
- 20:00

Soirée musicale et littéraire sous le signe du Brexit

Basé sur le thème du Brexit, ce concert-lecture se déroule le 29 mars 2019 – date à laquelle le Royaume-Uni est censé se retirer de l'Union Européenne. Si cette libération tant attendue du Royaume-Uni du pacte diabolique avec l'Europe est quelque peu différée, certains continuent à l'attendre avec impatience.
Nous mettrons à l’honneur ales liens artistiques ancestraux entre les îles britanniques et le continent européen, entre rire et larmes, entre humour et réflexion critique. Les artistes des deux côtés de la Manche ont toujours mutuellement influencé et enrichi leur travail.
L’Aurora Orchestra britannique et le ténor Ian Bostridge présenteront sous la baguette de Nicolas Altstaedt Les Illuminations, un cycle de lieder de Benjamin Britten composé sur des textes du poète français Arthur Rimbaud. Avec la symphonie des « Adieux » de Haydn, nous ferons un clin d’œil à notre séparation…

Entre les moments de musique, deux géants de la littérature, Jonathan Coe et Ali Smith, lisent des extraits de leurs romans du Brexit. Sulaiman Addonia, l’écrivain britannique aux racines érythréennes vivant à Bruxelles, y ajoute une nouvelle inédite.

Le « concert du Brexit » met en évidence ce qui rassemble l’Europe et le Royaume-Uni, et non ce qui les sépare.

Ian Bostridge
ténor
Nicolas Altstaedt
violoncelle
Jonathan Coe
auteur
Ali Smith
auteur
Sulaiman Addonia
auteur
Programme
John Tavener

The Protecting Veil

Jonathan Coe

"Middle England”

Benjamin Britten

Les illuminations, op. 18

Ali Smith

“Autumn”

Joseph Haydn

Symphonie, Hob.I:45, "Abschiedssymphonie"

Concerts

Musique classique

2018-2019

Klarafestival 2019

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES