‘Gold Panda’

24 Sept.'16
- 00:30

00:30

Salle Henry Le Bœuf

Deuxième visite de Gold Panda au BEAF avec de nouvelles sonorités au programme. Ce producteur britannique compte déjà plusieurs albums et des dizaines de remixes de célèbres artistes à son actif. Il est considéré comme l’un des meilleurs producteurs de musique électronique.

Il y a deux ans, Gold Panda a parcouru le Japon avec la photographe Laura Lewis pour y rassembler des visuels et des enregistrements de terrain. L’objectif ? Réaliser un documentaire audiovisuel. Ce sont les voyages effectués au printemps et en automne 2014 qui, après trois années de silence, ont permis de concrétiser Good Luck And Do Your Best. Gold Panda a composé cet album à Chelmsford en s’inspirant des clichés et des visuels de Laura pour catalyser les onze titres qui constituent ce disque.

Le résultat est plus brillant, plus profond et moins orienté dancefloor que son précédent album, Half of Where You Live. Au contraire, ce dernier-né semble plus proche de la structure de Lucky Shiner, son premier opus. Les deux disques sont empreints d’une nostalgie et d’un sentiment fait-maison, notamment grâce à l’utilisation experte d’échantillonneurs MPC. Une joie teintée de mélancolie parcourt Good Luck And Do Your Best. Au niveau sonore, il ne ressemble à aucune autre musique électronique de l’année 2016 : c’est démodé... mais ça fait un bien fou.

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES