
‘Go with the Flow and Stay with the Trouble’
Événement passé
Annulé
Reporté
25 Sept.'20
- 18:00
STARTS Prize '20. Conférence d'ouverture.
Dans le cadre du lancement de l’exposition STARTS Prize ’20, Art et Science. Spéculations sur l'avenir, BOZAR et la VUB – Crosstalks organisent un live talk avec la participation de deux artistes lauréats du prix, Olga Kisseleva (Grand Prix ) et Irakli Sabekia (Mention spéciale). Ces deux artistes présenteront l’exposition. (26.09.20 – 25.10.20).
Caroline Pauwels et Simon Schaffer nous parlerons du livre Go with the Flow and Stay with the Trouble, qui paraît à l’occasion de cette conférence. Cet ouvrage se veut une synthèse des réalisations de STAL – Sciences, Technologies and Art Lab –, un projet conjoint de la VUB, de l’ULB et de BOZAR. Il met à l’honneur les voix et les réseaux qui encouragent les rencontres entre artistes et scientifiques, dans le respect des spécificités des disciplines concernées, même si les idées partent dans tous les sens.
Ces interventions seront suivies d’une projection de la visite guidée de l’exposition, à découvrir sur grand écran.
PROGRAMME
Possibilité de visiter l'exposition en avant-première
(uniquement sur réservation en ligne)
16:00 - 16:30 visite libre de l'exposition (slot 1)
16:30 - 17:00 visite libre de l'exposition (slot 2)
17:00 - 17:30 visite libre de l'exposition (slot 3)
18:00 Accueil par Marleen Wynants (VUB Crosstalks) & Caroline Pauwels (VUB)
Live guests : Caroline Nevejan (Université d’Amsterdam/Amsterdam), Mireille Hildebrandt (VUB), Olga Kisseleva (artiste, lauréate du STARTS Prize ‘20), Irakli Sabekia (artiste, mention spéciale)
18:30 Intervention retransmise par vidéo de Simon Schaffer (Université de Cambridge)
Conversation de clôture en présence de tous les invités et de Paul Dujardin (BOZAR)
Tous les événements sont organisés dans le respect du protocole sanitaire du secteur culturel. Consultez nos mesures sanitaires COVID pour visiter BOZAR en toute sécurité.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle M
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Anglais
Initiative
Collaboration
- VUB (Vrije Universiteit Brussel)
- Université libre de Bruxelles (ULB)
Soutien
Dans le cadre de