
Contemporary Cuban Art : Music, Dance, Visual Arts
Le poète, dramaturge et directeur du festival haïtien Transe Poétique, Jean d’Amérique vous invite à un voyage poétique nourri de la sève caribéenne, tout en ouvrant des fenêtres sur le monde. Découvrez la poésie rayonnant d’humanité, d’amour et d’espérance, de son recueil Nul chemin dans la peau que saignante étreinte (Cheyne, 2017). Lors de ce récital solaire, les vers de Jean d’Amérique entreront en dialogue avec la guitare de Humberto Gonzalez. Poème à fleur de peau qui ne baisse pas les mots devant l’étreinte, il ne s’agit pas d’une plainte mais d’un chant de lumière porté par un oiseau blues.
Ruben Hernandez Music est un jeune projet de jazz cubain réunissant six musiciens issus des scènes jazz et de musiques du monde. Alliant les rythmes syncopés de la culture afro-cubaine et la richesse harmonique du jazz, l’ensemble propose des compositions et arrangements originaux inspirés des tendances musicales actuelles. En recherche permanente de sonorités inouïes, Ruben Hernandez, trompettiste et leader du groupe, exprime son monde intérieur au travers de compositions évoquant la tendresse et la fraîcheur de la liberté.
Ruben Hernandez trompette, composition – Camilo Villa Robles basse – Norman Peplow piano, keyboards – Leonid Munoz Hernandez percussions – Damian Alvarez Castro batterie – Ruben Valle saxophone
Informations pratiques
Dates
Lieu
Cour du Palais du Coudenberg
rue Villa Hermosa 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 2 ≤ 95 db
De nouveaux tickets pour cet événement seront mis en vente à partir du mercredi 9 juin à 11h.
Coproduction
- Camarote - Cultura en Movimiento
- Bozar
Partenaire