‘Courts Métrages arméniens: Way Back Home, Tombé & The Moon, the Son & the Musketeer’

19 Jan.'19
- 15:00

Bridges. East of West Film Days.

Way Back Home - Seda Grigoryan
(AM, 2018, 28’, OV sub EN)
Way Back Home est un « road-documentaire » tourné en Arménie. En 2016, l’actrice canadienne d’origine arménienne Arsinée Khanjian s’est retrouvée au beau milieu d’une manifestation en plein centre d’Erevan, la capitale, et s’est fait emprisonner en même temps que des dizaines d’autres personnes. Cet événement a entraîné une prise de conscience de la diaspora arménienne.

 

Tombé - Diana Kardumyan
(AM, 2018, 19’, OV sub EN)
Kara travaille au restaurant « Goldfish », où elle fait la plonge toute la journée. Sa vie est une succession de journées grises, loin des couleurs de la grande ville. Toutes les nuits, elle rentre chez elle à pied, seule. Elle économise pour sa famille. Mais, une nuit, un incident inattendu vient perturber sa routine. 

 

The Moon, the Son & the Musketeer - Vahagn Khachatryan
(PT/AM, 2017, 20’, OV sub EN)
Une petite ville à la frontière du Portugal et de l'Espagne, au-delà de l'espace et du temps. La journée, il ne se passe pas grand-chose. Mais la nuit venue, de vieux fantômes viennent hanter les ruelles anciennes. Le village se pare d'un nouveau visage sorti des brumes du passé. Le mystère reprend place dans la vie des villageois qui, le temps d’un regard, entrevoient l'autre côté.

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Sous-titres : Anglais

PASS: €15