‘Brussels Short Film Festival’

4 Mai'17
- 13:30

Enseignement primaire

Pendant le Brussels Short Film Festival, les élèves jettent un regard critique sur les films qui leur sont proposés. Ils reconnaissent, explorent et comparent des images audiovisuelles de leur environnement. Après la projection, un spécialiste du cinéma recadre leurs impressions et leurs idées. Les élèves apprennent à appréhender les médias, tandis que les enseignants reçoivent un dossier didactique plein d’informations utiles sur le cinéma, les artistes et les techniques cinématographiques à exploiter en classe.

Jonas et la mer de Marlies Van der Wel – Pays-Bas, 11 min 30
Un vieil homme laisse tout tomber pour réaliser son rêve - un rêve que nous avons tous : trouver un endroit où on se sent vraiment chez soi, même au fond de l’océan.

L’école des facteurs de Jacques Tati – France, 20 min
Trois facteurs de campagne suivent un cours où on leur apprend le coup de pédale, la descente à vélo et la remise du courrier. Le but de ce cours est d’accélérer leur tournée.

Café et confiture de Filip Peruzovic – Croatie, 6 min
Un couple prend le petit déjeuner. Leurs mouvements se reflètent l’un et l’autre. Le couple est sur la même longueur d’onde…

Full Feather Jacket van Liz el Saadany – Pays-Bas, 2 min 34
Manfred, une mouette maladroite, homme de ménage à la base d’Air Force, tue par accident un membre de la troupe des mouettes. Il est forcé de prendre sa place et se lance alors dans une mission dangereuse pour laquelle il n’est pas préparé...

L’âge de raison de Mathilde Petit – France, 16 min
Dans le pays de Pablo, chacun choisit son métier à l’âge de sept ans, avec les consequences désastreuses que cela peut avoir sur l’ensemble de la société... Pablo et ses copains décident alors de prendre les choses en main.

Us van Ulrich Totier – France/Belgique, 8 min 30
Dans un décor vierge et hors du temps, des bonshommes errent sans but précis. Jusqu’à ce qu’un caillou tombe du ciel. La manière dont ils s’en emparent va révéler la nature de cette drôle d’espèce.

Things you'd better not mix up van Joost Leuwma – Nederland, 2 min
Une série de choses qu’il vaut mieux ne pas confondre

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Public

Enseignement Primaire

Langue

  • Néerlandais Français

Enseignement primaire (à partir de 8 ans)

Durée : 2 heures

4 € / élève + un enseignant gratuit/15 élèves

Infos et réservation : +32 (0)2 248 08 72 ou scolaire@courtmetrage.be