‘BOZAR ELECTRONIC SERIES’
Événement passé
Annulé
Reporté
16 Oct.'19
- 20:30
Vous n’êtes pas du genre à sauter sur la piste de danse ? Les soirées BOZAR ELECTRONIC SERIES, plus intimes, sont faites pour vous. Elles vous font découvrir les dernières tendances musicales qui repoussent les frontières de la musique expérimentale et électronique.
Valgeir Sigurðsson (Is) & In Praise of Folly (B) présentent Cognitive Models
Le compositeur et producteur musical islandais Valgeir Sigurðsson touche à tous les genres musicaux : musique de film ou pour la télévision, compositions électroniques, orchestrales, théâtre et danse. Récemment, il a même composé la musique d’un jeu vidéo.
Valgeir a créé le label Bedroom Community en 2006, avec ses amis Nico Muhly et Ben Frost. Non content de produire la plupart des albums du label, l’artiste a aussi à son actif plus de 100 enregistrements d’artistes comme Björk, Feist, Bonnie « Prince » Billy, Ane Brun, Damon Albarn, Anohni et CocoRosie, endossant tour à tour la casquette de producteur, d’arrangeur, d’ingénieur du son ou de performer.
In Praise of Folly est un quatuor à cordes bruxellois dont les musiciens, de formation classique, sont un pur produit de leur génération. En témoigne leur intérêt pour les collaborations et les projets multidisciplinaires.
C’est en cherchant à exploiter les sonorités des cordes dans la musique électronique, que In Praise of Folly a découvert l’œuvre de Valgeir Sigurðsson, notamment ses dernières compositions où les cordes sont présentes. Intrigué par ses textures et sonorités, le quatuor lui a soumis l’idée d’une création commune.
Celle-ci sera présentée en première mondiale lors des BOZAR Electronic Series.
Klara Lewis (Se)
Klara Lewis est une compositrice suédoise née en 1993. « Ett », son premier album, encensé par la critique, est sorti en 2014 aux Editions Mego, un label autrichien. Suivra un EP chez Peder Mannerfelt. 2018 marque le retour de Klara Lewis chez Mego, avec un album enregistré avec Simon Fischer Turner, producteur britannique très prolifique. Lewis compose une musique très personnelle, qui mêle field recording et textures rythmiques abstraites qui se fondent peu à peu pour créer un champ sonore hybride. Son approche est difficile à décrire, mais une chose est sûre : l’artiste a résolument trouvé sa place dans le paysage musical numérique d’avant-garde, avec des sonorités chaudes, sinueuses et très organiques.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESNiveau sonore
Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition
Partenaire principal