‘Antwerp Symphony Orchestra, Chan, Volodin’
Événement passé
Annulé
Reporté
5 Mai'22
- 20:00
Il faut le dire : Martha Argerich est une légende vivante. Ne ratez pas cette opportunité de la voir aux côtés de la tout aussi talentueuse pianiste Polina Leschenko dans le très apprécié Double Concerto pour piano de Poulenc ainsi que dans la deuxième suite de Daphnis et Chloé de Ravel. Les surprises musicales de la soirée seront sans aucun doute l’émouvante D’un soir triste de 1918, signée Lili Boulanger, qui décéda cette même année à 24 ans à peine, et la Sinfonietta de Poulenc, une mini-symphonie légère mais magistrale, qui restera gravée dans nos mémoires grâce à la baguette d’Elim Chan.
À notre grand regret, Martha Argerich est contrainte d’annuler sa série de concerts en Belgique et aux Pays-Bas aux côtés de l'Antwerp Symphony en raison de problèmes de santé. Polina Leschenko, qui devait la côtoyer dans le Double Concerto de Poulenc, est également empêchée pour le concert à Bozar. Nous souhaitons à Martha Argerich un prompt rétablissement, et espérons accueillir ce merveilleux duo de musiciennes à l'avenir.
Nous sommes ravis et extrêmement reconnaissants de pouvoir annoncer que le brillant pianiste Alexei Volodin – partenaire chambriste de Sol Gabetta, Janine Jansen, Julian Rachlin et Mischa Maisky entre autres – se produira lors de ce concert. Au lieu du Double Concerto de Poulenc, il interprétera le sublime Troisième Concerto pour piano de Beethoven. Le reste du programme – D’un soir triste de Lili Boulanger, la Sinfonietta de Poulenc et la Suite n° 2 de Daphnis et Chloé de Ravel – demeure inchangé.
D’un soir triste
Concerto pour piano et orchestre n° 3, op. 37
Sinfonietta
Daphnis et Chloé, suite n° 2
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESSoutien