
‘Alagna, Kurzak & Belgian National Orchestra’
Événement passé
Annulé
Reporté
10 Fév.'22
- 20:00
Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak se sont rencontrés en tant que chanteurs principaux d’une production de Donizetti, L’Élixir d’amour à la Royal Opera House de Londres. Quelques années plus tard, dans le cadre d’une production de la même oeuvre à l’Opéra de Paris, ils ont aujourd’hui décidé de former un couple glamour aussi bien sur scène qu’à la ville et qui envoûte le public du monde entier.
Depuis ses débuts dans le rôle d’Alfredo dans La Traviata de Verdi (1988, Glyndebourne Touring Opera), le ténor français Roberto Alagna est régulièrement invité par des institutions aussi prestigieuses que La Scala à Milan, Covent Garden à Londres, le Wiener Staatsoper à Vienne et le Metropolitan Opera à New York. Son répertoire inclut à peu près tous les rôles-clés de ténor des opéras de Verdi, Donizetti, Gounod, Massenet et Puccini. Il a publié une discographie étendue, chante régulièrement de la musique plus légère et apparaît dans des programmes télévisés populaires
Aleksandra Kurzak est une soprano qui a fait ses débuts dans l’ensemble du Hamburger Staatsoper. Elle a commencé comme soprano colorature mais chante aujourd’hui surtout le répertoire vériste et de la fin du 19e siècle. Récemment, elle a encore interprété le rôle de Violetta (La Traviata) au Metropolitan Opera à New York et Cio-Cio San (Madame Butterfly) au Staatsoper Unter den Linden à Berlin.
Vieni la sera (Madama Butterfly)
Intermezzo (Manon Lescaut)
Cielo e mar (La Gioconda)
"Vissi d'Arte" (La Tosca)
Navarraise (Le Cid)
Thaïs !...C´est toi, mon père (Thaïs)
È dessa! (Don Carlos)
Sinfonia (Nabucco)
Depuis le jour (Louise)
Ach, so fromm (Martha)
Intermezzo (Cavalleria rusticana)
Tu qui, Santuzza? (Cavalleria rusticana)
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESCoproduction